Mai 2019

Soirée Flamenco-concert de  Pascual Gallo avec la participation spéciale de Duquende, vendredi 10 mai à 20h30,  Marcheprime La Caravelle, 37 avenue Léon Lagrange-33380 Marcheprime.

Tarif plein: 12 euros; réduit: 9 euros; - de 12 ans: 6 euros. Tel: 05 57 71 16 35

+ Infos: www.la-caravelle-marcheprime.fr

http://www.pascualgallo.com

"En Buena Compañía", spectacle de la compagnie Anita Losada, le 18 mai 2019, à la salle des fêtes de Cornus:

Pour cette nouvelle création, la danseuse pleine de talent Anita Losada sera a nouveau en très bonne compagnie. En effet,  lumière et la gaieté jailliront de la rencontre heureuse avec la sensibilité, l'humanité et la sabiduría du chanteur et guitariste Paco el Lobo, la joie solaire du jeu sensuel d'Hamid Faresse, percussionniste et oudiste d'origine marocaine, l'authenticité et la "marcha" de l'intrépide Nino García "El Miura" et la belle voix de Laurent Maltinti "Tempranillo".

19h: démonstration de l'Académie de Flamenco Anita Losada

20h: petite restauration : Tapas (non compris dans le prix de l'entrée*21h: spectacle "En Buena Compañía"

23h: Bal Sévillan

Lieu Salle des fêtes de Cornus. Résa: 06 82 83 99 87 / www.billetreduc.com

 

Flamenco Melchior Campos;

Vendredi 10 mai 2019 à 20h30

Samedi 11mai 2019 à 20h30

« Mencho » est né à Montpellier dans une famille  gitane originaire de Séville, descendant de la célèbre famille des Montoya.  Il apprend le chant et la guitare dès son plus jeune âge encouragé par sa mère chanteuse et son père guitariste. Il commence une carrière professionnelle à l’âge de 17 ans avec le groupe Canastero au Festival de musique Tzigane de Lucerne (Suisse) aux côtés des guitaristes tels que Moraito Chico et Niño Josele et de la chanteuse La Macanita.

En 1999, il participe au disque Alma de son cousin José el Francés avec Vicente Amigo et Niña Pastori. Depuis, il partage l’affiche avec de grands noms de la scène internationale comme Ishtar du groupe Alabina, Chico Castillo, Omar Bashir, Daniel Manzanas ou encore Juan Carmona. Entre 2003 et 2005, Melchior Campos se produit dans les spectacles "Instante Flamenco" et "Barrio Flamenco" aux cotés de Cristo Cortés, El Kuele, Manuel Gutierrez, Sharon Sultan et José Cortés.

Il travaille également avec des danseurs de renoms comme Andrés Peña, Rafael de Carmen, Ana la China, Jorge Santelmo…En 2004, il rencontre la danseuse et chanteuse Karen Ruimy avec laquelle il se produira dans les spectacles « Flamen’ka » et « Flamen’ka Nueva » à l’espace Pierre Cardin en 2006, au Casino de Paris en janvier 2008 et enfin aux Folies Bergère en mai 2008. Il enregistrera aussi deux albums. En 2007, il participe à la soirée caritative organisée par l’association Playing for good de Maria Bravo. Il accompagne Cécile Apsâra depuis 2002 dans plusieurs spectacles dont Cabaret Flamenco.

Sa voix typiquement gitane, douée d’autant de puissance que de nuance et son étonnante tessiture, sert à merveille son interprétation très généreuse et très inspirée de Camarón de la Isla.

DISTRIBUTION :

Melchior CAMPOS, cante

Leny CREFF, guitare
 

Cédric DIOT, guitare
 

Alex PASCAU, percussions
 

(Ouverture de la billetterie 30 mn avant le spectacle à 20h00)

TARIFS :  25 €  (Non Adhérents)

TARIF RÉDUIT : 15 €  (Adhérents, Étudiants, Chômeurs)
 

 https://www.flamencoenfrance.fr/evenements/melchior-campos-su-forma-concert-flamenco-2019-04-11

 

RÉSERVATIONS :
 

info@flamencoenfrance.fr en précisant votre nom, le nombre de places souhaitées et votre numéro de téléphone.

Nous ne délivrons pas de billets à l'avance, le règlement s'effectue le jour du spectacle en espèces ou par chèque libellé «à l'ordre de Flamenco en France».

NB : Nous ne prenons pas les cartes bancaires. Merci de votre compréhension !

En cas d'annulation,  merci de nous prévenir par mail pour libérer votre place.

LIEU :  Flamenco en Flamenco 33, rue des Vignoles 75020 Paris

http://www.flamencoenfrance.fr   

Métro : L9 Buzenval  ou L2 Avron

 

Manuel Delgado Quartet, le 23 mai à 20h30 au Triton, 11 bis rue du Coq Français, 932160 Les Lilas.

Métro: Mairie des Lilas

Tel: 01 49 72 83

Avec:

Manuel Delgado: guitare & composition

Stephen Bedrossian: contrebasse
Sabrina Romero:percussions & danse
Carmela Delgado: bandonéon

 

 

Festival Flamenco 2019 à La Villette, à Paris

du 23 au 25 mai  

+ Infos

réservations: 01 40 03 75 75

 tarif préférentiel sur les spectacles de 26 euros au lieu de 32 euros pour  les abonnés à la page fb de Musique Alhambra: https://www.facebook.com/musiquealhambracom-117727764989126

( nous contacter par émail pour recevoir le code à utiliser via notre billetterie en ligne, et par téléphone au 01.40.03.75.75: musiquealhambra@hotmail.com)

Présentation:

Riche de musiciens, chanteurs et danseurs exceptionnels, mais aussi d’un village emprunt de culture sévillane, le festival Flamenco de La Villette est devenu le rendez-vous incontournable de tous les aficionados. Trois soirées intenses, entre joie et douleur, violence et sensualité, à l’image de cet art aux origines multiples, qui n’a cessé d’évoluer au fil des rencontres.

Jeu 23.05 à 20h
ALBA MOLINARecordando a Lole y Manuel 
Les parents d’Alba Molina étaient le couple avant-gardiste Lole Montoya et Manuel Molina, plus connus sous le nom de Lole y Manuel, deux des artistes flamenco les plus populaires d’Espagne dans les années 70. Leur renommée a dépassé les frontières espagnoles quand Quentin Tarantino a inclus leur chanson Tu Mirá dans Kill Bill Volume 2. Alba Molina a consacré ses deux derniers albums au flamenco, l’un en hommage à ses parents Canta a Lole y Manuel, l’autre à son père Caminando con Manuel. C’est ce répertoire revisité et accompagné par la guitare de Joselito Acedo, meilleur ami de son père, qu’elle propose à La Villette.

MANUEL LIÑANReversible Artistes invités : Lucia Álvarez « La Piñona » et Jose Maldonado
Reversible est un spectacle dans lequel se succèdent plusieurs chorégraphies inspirées par les jeux d’enfants. Un voyage émotionnel dans les premiers souvenirs. Dans ce spectacle, Manuel Liñan porte à son incandescence ce qui a fait son image de marque, à savoir sa maîtrise parfaite de la robe et du châle, qui n’est l’apanage que de quelques bailaoras actuelles. Entre avant-garde et tradition, Manuel Liñan propose avec ce spectacle un arrêt au centre de soi et fait sienne la citation de Nietzche: «La maturité de l’homme signifie avoir retrouvé le sérieux que l’on mettait dans ses jeux d’enfant.»

 

Ven 24.05 à 20h
DORANTES Solo
«Tu es très flamenco quand tu joues Bach !», dirent ses professeurs au futur pianiste gitan. Petit-fils de La Perrata, neveu d’El Lebrijano et d’Ines Bacan, il est le descendant de la dynastie des Peña de Lebrija, réputée pour ses cantaores. Dorantes a composé pour l’orchestre de Séville, pour celui de Tokyo et ses tambours taïkos, pour des chorales et a en projet l’écriture d’un opéra sur la persécution des Gitans. « Je tente d’emmener le flamenco là où il devrait être aujourd’hui mais je n’y peux rien si je suis, tout petit, tombé amoureux du piano que mes grands-parents gardaient dans leur salon.» déclare-t-il. Son récital en solo sera l’occasion de faire souffler son âme flamenca sur le piano classique.

DAVID CORIAEl Encuentro Collaboration spéciale : Ana Morales
Une rencontre personnelle avec la danse, le flamenco et la liberté de mouvement où tout existe et s’estompe. Une rencontre dans l’orthodoxie et l’expérimentation, dans les sons et le silence. Pour cette création, David Coria a fait appel au regard de la danseuse et chorégraphe Ana Morales pour imaginer un spectacle choral où les interprètes proposent un flamenco jeune et généreux à la séduction omniprésente entre ses corps qui se frôlent, s’épousent, marivaudent, s’affrontent parfois. David Coria, avec son jeu de taconeo à la rapidité électrique, démontre la force d’une tradition bien vivante.

 

Sam 25.05 à 20h
¡FLAMENCO FLAMENCO! de Séville à Cadiz - Création pour La Villette
Avec
Gema Moneo, Maria Moreno, José Valencia, Anabel Valencia, Felipa del Moreno, David Lagos, Rafael Rodriguez, Juan Campallo, Manuel Valencia, Juan Diego Valencia et Diego Montoya
Mise en Scène : Mercedes de Cordoba
Il est difficile de parler de flamenco au singulier tant les réalités sont variées. Les chanteurs de BasseAndalousie –particulièrement les Gitans de Séville, Jerez, Lebrija ou Utrera– sont issus des écoles naturelles du chant. Dans ce spectacle, ils transmettent la mémoire du flamenco et la font vivre. La jeune génération se mêle aux aînés et apporte l’authenticité et la fraîcheur de cet art toujours renouvelé. Chant, danse, guitare et rythme nous emmènent dans le monde magique du flamenco naturel à la recherche du «Duende», sans montage ni mise en scène sophistiquée.

«Le Duende opère sur le corps de la danseuse comme le vent sur le sable». Federico Garcia Lorca.

 

Juin 2019

 

Spectacle « Amador Rojas invite Karime Amaya », le 14 juin au Romanès cirque Tzigane, Paris.

Au Square Parodi, face au 31 Bd de l'Amiral-Bruix 75016 

 Porte Maillot Métro : Porte Maillot (ligne 1-sortie av. Malakoff)

Bus : PC 1 arrêt station Marbeau. (Face au Cirque)

 

"Ceux qui ont assisté aux spectacles d’Amador Rojas dans l’ambiance chaude et intime du chapiteau du Cirque Romanès, me demandent souvent « fais le revenir » ?  Ce sera le 14 juin.                      « Amador Rojas invite Karime Amaya » 

A chaque reprise il nous propose un spectacle différent, cette fois il a souhaité avec Casa Planète invité l’envoûtante, gracieuse et fougueuse Karime Amaya, petite nièce de la grande Carmen Amaya.

Ensemble, ils vous entraîneront dans un univers d'audace, de passion et d'extravagance, provoquant en chacun une tempête d’émotions. Accompagné par des artistes une nouvelle fois différents : à la guitare le virtuose Eduardo Cortes Santiago, au chant les impressionnantes voix de Miguel de la Tolea et Juan Jose Santiago, à la percussion par l'expérimenté Paco de Mode."L. Milhoud 

Juillet 2019

-31 ème édition Festival Arte Flamenco, du 2 au 6 juillet, à Mont de Marsan.

C’est la compagnie de la chorégraphe et danseuse Eva Yerbabuena qui fera l’ouverture du festival le mardi 2 juillet à l’Espace François-Mitterrand avec l’une de ses dernières créations,  Carne Y Hueso.

Pour cette « bailographie » qui retrace de grands moments de sa carrière, Eva Yerbabuena sera entourée sur scène de cinq danseurs, deux musiciens et trois chanteurs.

 Ouverture de la billetterie le mardi 16 avril à 14 h sur [arteflamenco.landes.fr]arteflamenco.landes.fr

>>Voir de dossier de presse<<