Février à juin 2020

4 ème Biennale de Flamenco du 26 janvier au 13 février au Théâtre de  Chaillot, à Paris:  + Infos

Noche de cante en estado puro "Tronco y rama" : un récital de chant par Antonio, Saira, Antonio hijo et Diego Malena, vendredi 7 et samedi 8 février à 20h 30, à la Peña Flamenco en France, 33 rue des Vignoles, 75020 Paris: + Infos

Concert du Juan Carmona Septet, dimanche 9 février à 20h, au Pan Piper, Paris: + Infos

Spectacle Flamenco avec Carmen Ledesma et Lori La Armenia, le 21 février 2020 au Romanès Cirque Tzigane, Square Parodi, 75016 Paris.

Tarif: 30 euros

 Carmen Ledesma dansera sous le chapiteau du Cirque Romanes accompagnée à la danse par sa filleule artistique Lori la Armenia, au chant ses compagnons habituels Cristo Cortés et Cécile Evrot.

  Un spectacle d’exception en accompagnant Camaròn de la Isla au Cirque d’hiver.

Carmen est née à Séville où elle a grandi dans l’atmosphère des fêtes et des académies de danse flamenca. Elle a collaboré avec de célèbres compagnies (Mario Maya, Farruco, Antonio Gadès …), a été invité à se produire dans le monde entier aux côtés de nombreux artistes, a participé au spectacle du « Clan des Pinini » que dirigeait Pedro Bacan

Ces dernières années elle continue sa carrière en solo se produisant régulièrement dans des festivals. Elle prodigue un enseignement dans plusieurs écoles renommées à Séville, telle la Fondation Cristina Heeren, l’école d’Esperanza Fernandez ou lors de stage partout dans le monde.

Comme reconnaissance de sa trajectoire artistique, un prix de danse "Carmen Ledesma" a été créé par la peña Torres Macarena.

Son style, éminemment gitan, est apprécié pour sa pureté technique alliée à une force expressive dévoilant un caractère généreux et puissant.

Elle est une égérie pour la nouvelle génération flamenca, et a inspiré de nombreux professionnels ayant émergé depuis sur les scènes internationales.

Un grand moment en perspective.

 

A la guitare
Dani Barba né à Arcos de la Frontera, se forme auprès de maestros et particulièrement Manolo Sanlucar avec qui il acquiert une technique parfaite. Son toque est saisissant, communicatif, ancré dans la tradition. Il sait mettre en valeur et soutient à merveille les chanteurs et les danseurs qu'il accompagne.

Au cajon  
Daniel Torres né à Triana, quartier flamenco de Séville. Il baigne donc, lui aussi, dans le flamenco. Paco Lola lui offre son 1° cajon à 3 ans et tout l'art de l'instrument et du compas lui sont inculqué par Manolo Soler. Avant de monter son propre groupe il sillonne l'Espagne avec le groupe Sotavento puis depuis 10 ans alimente de son talent les danseurs et les musiciens sur différentes scènes françaises. Daniel a cela de particulier qu’il décortique le compas tout comme il décortique l’instrument en lui-même. Sa rigueur et son sens du rythme, font de lui un accompagnateur sûr.

Vous voyez vraiment un cartel de grand luxe, de surcroit ils ont l'habitude de travailler ensemble.
Une très belle soirée se prépare ...

Il est fortement conseillé de réserver

Voici la marche à suivre :

Email : contact@casaplanete.com

Internet :

Téléphone : 06 60 05 91 22

Chapiteau Cirque Romanes Au Square Parodi, face au 31 Bd de l'Amiral-Bruix 75016 PARIS

Porte Maillot Métro : Porte Maillot (ligne 1-sortie av. Malakoff)

Bus : PC 1 arrêt station Marbeau. (Face au Cirque)

24 ème Festival Flamenco de Jerez, du 21 février au 7 mars: + Infos

Sandra Cisneros (Malaga)

Spectacle à Flamenco en France, 33 rue des Vignoles, 75020 Paris 20

VENDREDI 13 MARS à 20h30

SAMEDI 14 MARS à 20h30

Distribution:

Sandra CISNEROS, baile

Cécile  ÉVROT, cante

Julio CORTÉS, toque

TARIFS  : 25 € / Réduit : 15 € (Adhérents, Étudiants, Chômeurs)

RÉSERVATION CONSEILLÉE : info@flamencoenfrance.fr

En indiquant : Nom, prénom, la date choisie, nombre de places souhaitées et numéro de téléphone. (Merci d'indiquer si vous êtes adhérent)

Réglement le soir même en billetterie, de préférence par chèque à l'ordre de Flamenco en France. Pas de CB, merci de votre compréhension.

Buvette associative et restauration légère sur place.

LIEU : Flamenco en France 33 rue des Vignoles 75020 Paris

Métro :
L2 Avron / L9 Buzenval

La jeune Sandra Cisneros de Malaga, viendra faire montre de ses talents de bailaora durant deux soirées à la peña.

Sandra Cisneros est une bailaora malagueñe qui a ses origines à Almáchar.

Diplômée du Conservatoire Professionnel de Malaga, dans la Spécialité « Baile Flamenco »,  elle a eu pour maestras et maestros Javier Latorre, Antonio Canales, La Lupi, Fuensanta la Moneta, Farruquito, Joaquin Grilo, Carmen la Talegona et Eva Yerbabuena, entres autres. Elle débute artistiquement avec la malagueñe Pilar Soto, qui l'emploie à juste titre comme soliste de sa compagnie.

En 2010, elle intègre la Compagnie de Danse Espagnole et de Flamenco "Alma Ballet", dirigée par les danseurs et chorégraphes José Galvañ y Ana Ramírez.

En parallèle, elle développe des projets artistiques et didactiques dans divers pays comme la France, la Pologne, La Lituanie, la Létonie, le Cameroun etc.

En 2012, elle représente avec brio la province de Málaga au Festival Flamenco de Lyon en 2012.

La même année, elle se fait remarquer au Festival Duende de Poznan avec la création du spectacle "El Lenguaje de las Flores" avec la bailaora Nadia Mazur ou encore par sa participation au Festival Flamenco de Tánger.

En 2015, elle se fait remarquer sur sa terre natale à la Biennale de Málaga.

Actuellement, elle étudie la Chorégraphie au Conservatoire Supérieur de Danse à Malaga. Elle dirige l'école « Jabera Studio », dédiée àla promotion et à la diffusion du flamenco au travers d'ateliers, cours, spectacles et projets divers.

Elle a reçu il y a peu le 2nd Prix du prestigieux concours Flamenco del Tablao « Villa Rosa » à Madrid.

En outre, elle fait partie des distributions habituelles de tablaos tels que « Los Amayas » et « Cal y canto » à Malagua, ainsi que le fameux « Los Gallos » à Séville.

Au chant, Cécile Évrot, une des rares  voix féminines du cante flamenco en France, et pas des moindres ! Autodidacte, elle s'est formée au travers de divers séjours en Andalousie et de collaborations avec des artistes  comme Carmen Ledesma. Elle a eu pour maestro Juan El Lebrijano.

Julio Cortés jouera avec une guitare flamenca du luthier Félix Galliou.

https://www.guitaresgalliou.com

"Gatomaquia" avec Israel Galvan et la famille Romanès, du 19 mars au 5 avril 2020, à la Villette, Paris: + Infos

Spectacle de l'association Al Golpe, samedi 25 avril à 21h à l'auditorium de la maison des associations.

Une billetterie est ouverte à l'adresse suivante 

Festival Flamenco Azul, du 17 avril au 20 mai, dans plusieurs villes: Marseille, Aix en Provence, Digne les Bains, Toulon: Voir la programmation du festival

Le Maestro Vicente Amigo en concert au Grand Rex, 1 boulevard Poissonière, 75002 Paris+ Miguel Poveda en artiste invité, le 12 juin à 20h30. Voir la présentation de Vicente Amigo: Cliquer ici