Accueil Al-Andalus  Flamenco Liens Contact Email
   

 

    Alba Heredia         

Alba Heredia est une jeune et talentueuse danseuse née en 1995 à Grenade dans le quartier du Sacromonte. Elle est l’héritière d’une famille de grands danseurs (Manolete, Mario Maya, Juan Andrés Maya et Iván Vargas).
À l’âge de 4 ans, tel un jeu, elle fait ses premières prestations dans la « Cueva de La Rocío » de sa famille. Cette même année, elle monte sur sa première grande scène à Grenade en hommage à son oncle Juan Andrés Maya.
Étant donné l’enthousiasme du public, elle demandait par la suite afin de danser lors de congrès et fêtes de promotion  à Grenade aux côtés de Curro Albayzin.
De 2000 à 2004, elle poursuit sa formation auprès des plus grands danseurs tels Juan Andrés Maya, Iván Vargas, Belén Maya et Rafaela Carrasco.
En 2004, elle se présente au « Festival Joven de la Zona Norte » devant plus de 5000 personnes. Ayant une excellente critique, elle donne une leçon au public grenadin qui attendait une petite fille et se retrouve face à une grande artiste.
L’année suivante, elle participe au spectacle de son oncle Juan Andrés Maya : « La Pasión » puis clôt le « VI Festival de otoño de Granada » aux côtés d’Enrique Morente.
En 2006, elle participe à de nombreux festivals à Grenade au sein du « Cuadro de Curro Albayzín » et ferme le « Festival del Albayzin » avec la compagnie de Manolete. Elle fait sa première télévision lors de l’émission « Menuda Noche » sur « Canal Sur ».
En 2007, elle présente avec Iván Vargas et son oncle Juan Andrés Maya le spectacle « Furia Maya ». L’année 2008, elle obtient l’un des premiers rôles du spectacle de Juan Andrés Maya : « El Nacimiento ».

Après de nombreuses autres collaborations et tournées de spectacles durant toutes ces années, le 19 juillet 2014, Alba travaille au Festival de la Herradura (Grenade) aux cotés d'Ivan Vargas.

Le 24 juillet 2014, Alba voyage à Olomouc (république tchèque) pour présenter un spectacle avec Ivan Vargas et Karime Amaya dans le prestigieux festival où s'était produit, l'année précédente, le Maestro Paco de Lucia

En aout 2014, Alba se produit dans le cycle Flamenco de Cadiz, à Beluarte de la Candeleria, aux cotés de Juan Andrés Maya, partageant l'affiche avec des artistes comme Marina Heredia, entre autre.

Le 5 septembre 2014, Alba participe en tant qu'artiste invitée à l'hommage dédié au Maestro Enrique Morente, à Grenade, partageant l'affiche avec des artistes telles que Estrella Morente, José Enrique Morente,  Juan Andres Maya, Pedro El Granaino, Fuensanta La Moneta, Ivan Vargas, pour ne citer qu'eux...

Actuellement, Alba navigue entre Grenade et Séville, dispensant des cours et travaillant dans les tablaos les plus prestigieux de cette région, avec des projets artistiques à l'étranger, à Madrid et récemment au Japon pour un festival qui aura lieu à la mémoire de Paco de Lucia.

Alba est l’une des figures montantes du Flamenco, une époustouflante danseuse de Flamenco.

Site web d'Alba Heredia: Cliquer ici