A propos de l'album "Arañando el alma":

Andrés de Jerez con la guitarra de Samuelito

En 2014, Andrés de Jerez et Samuelito se rencontrent au festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan, qui marque le début d'une belle amitié ponctuée de collaborations artistiques. De cette rencontre, un projet commun est né, faire un disque de flamenco puro, celui de l'émotion comme le cante d'Andrés, celui de la fraîcheur comme le toque de Samuelito.

Andrès de Jerez: (voir présentation plus haut)

Samuelito: l'enfant de 5 ans passionné par le flamenco de Manuel Agujetas que lui fait écouter son père, rêve déjà de guitare et s'imagine un jour accompagner le cante puro. Après des années d'études musicales, d'expériences artistiques variées, de rencontres flamencas, et avec la ténacité de vivre son art en accord avec ses convictions, il réalise son désir : un disque de flamenco puro.

Ce disque est bien plus qu'une performance musicale, c'est un aboutissement artistique et singulier.

Grâce à Jean-Louis Solans le réalisateur, ces artistes ont pu enregistrer dans les mythiques studios Ferber à Paris. L'acoustique est parfaitement adaptée au cante viscéral d'Andrés, au metal de sa voix, et au toque passionné de Samuelito. Accompgnés par trois palmeros, Isidoro de Jerez, Juan Manuel Cortes et Dani Barba, mais aussi de leurs amis qui sont venus pour les inspirer, les soutenir et les encourager.

Tout le long de l'enregistrement, les palos se sont enchaînés : soleá, siguiriya, corridos a capella, tientos.... un vrai répertoire de flamenco puro por derecho, qui, à travers le cante d'Andrés de Jerez, prennent une dimension émotionnelle forte.

Le Buda Musique permettra le mastering, la fabrication du disque et sa diffusion en France et au niveau international. C'est avec eux qu'ils travaillent la promotion.

La rédaction du texte contenue disque  a été confiée à Ludovic Pautier, écrivain et poète à la plume remarquable.

 La  photo première de couverture et la jaquette sont réalisées par Miguel Angel Gonzalez. C'est pour Andrés un appui absolu, la consécration d'une longue et puissante amitié.  D' autres superbes photos  réalisées par Philippe Ferrer agrémentent le support visuel du disque.