Musique Alhambra

L'Actualité du Flamenco

 

  

   

 

Stage à Valencia  

 

Aout 2010

Stage d’été à Valencia avec Andrés Peña et Carlos Ruiz
Du 2 au 7 août
Organisé par l’Association Lib’Arte (Paris) et l’école de danse Celia Romero (Valencia)

Le stage
Niveaux débutants 2 (un an de Flamenco) et intermédiaire.
9h de stage par niveau avec chaque professeur.

Débutants 2 : Buleria et Tientos-Tangos
Intermédiaires : Fandango et Jaleo
Stage accompagné à la guitare et au chant.

Tarif dégressif pour inscription à deux niveaux.
Réductions pour les inscriptions avant le 15 juin.

Retrouvez tous les détails (horaires, adresses, tarifs, inscription) ainsi que les informations pour organiser votre voyage à Valencia sur la page suivante :
http://www.flamenco-paris.com/valencia

Pour télécharger le bulletin d’inscription (format pdf) :
http://www.flamenco-paris.com/pdf/stage-flamenco-valencia.pdf



Les professeurs

Voir les vidéos des professeurs :
http://www.flamenco-paris.com/flamenco-paris/flamenco-paris-videos.html


Né à Jerez de la Frontera, Andrés Peña commence à danser à l'âge de 10 ans avec Angelita Gomez. Il a collaboré avec des artistes prestigieux tels Eva Yerbabuena, Duquende, Miguel Poveda et dirige aujourd'hui sa propre compagnie. Comme enseignant, il a dirigé des cours pour le “Ballet Andaluz de Flamenco” de Cristina Hoyos , pour la compagnie de Eva Yerbabuena, la compagnie de Mario Maya... Sa pédagogie exceptionnelle lui a valu d'être invité à donner des stages et cours aux aficionados du monde entier (France, Allemagne, Italie, Angleterre, Pologne, Grèce, Norvège, Japon, Australie, Brésil, Etat-Unis...). La Chaire de Flamencologie de Jerez lui a décerné la "Copa Jerez" en 2005. L'Association Lib'Arte l'a invité quatre fois cette saison pour des stages à Paris.

Né a Valencia, Carlos Ruiz débute sa formation avec le maestro Martin Vargas, ancien danseur et chorégraphe du Ballet Nacional de España. Par la suite il continue sa formation au conservatoire de Valencia, puis part à Madrid afin de perfectionner sa technique avec de nombreux professeurs tels que Manuel Liñan, Miguel Cañas, Alfonso Losa... Il entre en 2005 dans la compagnie de Belén Lopez pendant quatre ans. Il danse dans plusieurs compagnies madrilènes comme celles de Rafael Aguilar, El Camborio, et participe à de nombreux projets comme Antologia de la Danza española qui l’amènent en tournée dans différentes parties du monde (Taiwan, Qatar, Allemagne, Italie...). Il commence à donner des cours à Madrid, puis il a l’opportunité d’enseigner pendant 6 mois au Japon, où il commence à développer sa propre méthode pédagogique. De retour à Paris, il se produit à Planete Andalucia et Flamenco en France, et il est engagé comme danseur de Flamenco dans la pièce le « Cid Flamenco » et la Comédie Musicale Zorro. Il est professeur régulier de l’association Lib’Arte.

La ville de Valencia


Tournée vers le 3e millénaire, comme le prouve entre autres la très avant-gardiste Cité des Arts et des Sciences de Santiago Calatrava, Valencia est un véritable creuset de culture, avec un patrimoine architectural aux origines romaines, wisigothes et musulmanes, mais aussi riche en réalisations de la Renaissance ou d'Art Nouveau. Avec ses rues animées bordées d’édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, Valencia séduit de nombreux visiteurs.
Nous espérons vous retrouver à Valencia pour partager de beaux moments de détente, de découvertes, et de Flamenco.


Contact :
Sophie Chaillou
Association Lib'Arte
sophie@flamenco-paris.com
06 63 70 30 15